Lundi 7 Mai 2007
Le cybermonde, c'est nous qu'on le gronde! 27p$

Enquête
Extincteurs , meme pas peur !
 
Nous avons pu remarquer qu’un grand nombre de personnes avait participé à notre sondage, révélant ainsi qu’il y a pas mal de possesseurs et de demandeurs de cet objet.

L’extincteur serait-il en plein essor ? Qu’est-ce qui peut bien pousser les consommateurs à acheter ce produit ?
oignon

Voici les résultats de notre grand sondage LfcR
sondage


-Tout d’abord, acheter un extincteur permet de rendre un commerçant heureux…mais il est peu probable que cela motive un acheteur.
15% des interrogés disent vouloir s’en servir contre les agressions. Idée originale, peut-être pas mauvaise, mais je suis très loin d’avoir vu 15% des gens que je croise se balader avec un extincteur à la main dans les quartiers craignos des banlieues.

-Un extincteur permet de se protéger des incendies. Et c’est là sa fonction principale ! Il est d’ailleurs prouvé que le réchauffement climatique causé par la pollution croissante (bouh ! les vilains palladionautes) augmentent le nombre d’incendies en forêt, qui se propageraient dans les villes…Cette hypothèse est cependant à écarter car, la nature étant bien faite, les forêts tendent à disparaître grâce à la pollution !
meredy "A mon avis l'extincteur en lui-même ne sert strictement à rien, c'est plutôt ce qu'il représente et ce que le fait d'avoir un extincteur peut apporter.

Sa fonction première n'est jamais utilisée par les consommateurs."
Meredy

-Il semblerait, d’après les dires de Mérédy une commerçante de Centrale Dogma, les extincteurs représenteraient un excellent substitut de bombe chantilly pour les jeux coquins entre jeunes mariés.
Un substitut légèrement beaucoup plus cher, et gustativement moins excitant.

-On peut toutefois vouloir protéger ses bâtiments des incendies criminels. Ce genre d’évènements arrivent parfois, surtout si on a un différent avec un révolutionnaire. Mais à moins de considérer que les gens passent leur temps à se fritter avec des terroristes, cela ne peut pas expliquer pourquoi la moitié des sondés possèdent des extincteurs.
En définitive, si l’extincteur se vend mieux qu’auparavant, c’est avant tout parce qu’il est devenu un objet de mode, un objet qui sert plus à la décoration qu’à l’utilité.
Pour un riche, l’extincteur combine les 3 avantages qui le rendent indispensable : inutile, coûteux et visible de l’extérieur !
Il a tout de l’objet de luxe, avec de surcroît un design très esthétique
.Quoi de plus tendance qu’une villa possédant tous les gadgets que l’on peut y installer ?



L'Oignon Grognon Kraft